mardi 11 janvier 2011

Point d'interrogation

Hier soir, en rentrant, j'interroge le répondeur et j'entends quelque chose comme ça : "Mon chéri, je voulais te souhaiter une bonne soirée, et te dire que je t'aime". Une voix douce, pas très jeune, que j'ai déjà entendue, sur le même répondeur. Ne lui a-t-il pas dit que j'habitais ici, moi aussi, ou bien est-elle trop énamourée pour être prudente, ou pas très maligne ?
En tout cas, après avoir supprimé le message, je me suis étonnée de ne pas pouvoir passer à autre chose. Ce n'est pas de la jalousie, c'est plutôt de la curiosité. Je me suis imaginé lui parler, à cette inconnue, lui dire "faites attention, il n'est pas parfait, il a plein de défauts, il est invivable, il est égocentrique". Pourquoi faire ? Il vaut mieux que tout ça reste dans mon imagination.
Au bout d'un moment, à force de ressasser, je me suis dit que ça, c'était peut-être le déclic qui allait me décider à prendre un avocat, à mettre en branle la procédure de divorce. Ça, plus que les engueulades sur le partage des tâches et de l'argent, plus que les désaccords sur plein de choses, de plus en plus. Je n'ai plus envie de partager un téléphone pour entendre ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire