mercredi 14 septembre 2011

Le premier jour

Quand il sera vraiment parti, valises, dossiers, ordinateur et tout, là je commencerai sans doute à y croire. Jusqu'à son prochain coup de fil, parce qu'il aura oublié quelque chose, ou simplement qu'il n'aura pas encore perdu l'habitude de téléphoner, pour presque rien.
Alors, il faudra que je me mette dans la tête que la maison est à moi, pas entièrement au point de vue financier d'accord, mais à moi au quotidien, pour en faire et y faire ce que je veux. Enfin, dans certaines limites.
Déjà, je retrouverai la maison le soir dans l'état où je l'aurai quittée le matin. Elle ne sentira plus la clope. Le désordre et la saleté seront les miens. Je ne pourrai m'en prendre qu'à moi. Ça va me manquer, de râler.
Les garçons sont au courant. Antoine depuis hier, parce que j'avais rendez-vous avec lui et la psychiatre. Il a eu l'air soulagé, détendu, et on va voir comment se passe le week-end prochain. Théo était pénible avec moi depuis le week-end, levant la main, visiblement malheureux et mal dans sa peau. Lundi soir, après un nouvel éclat, je suis partie me changer les idées à la gym, et j'ai laissé à son père le soin de lui parler et de lui annoncer les changements à venir. Depuis, ça va mieux.
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire